Finale CAN 2017 : Ce que le sacre rapportera au vainqueur

Outre le prestige, le vainqueur de la phase finale de la phase finale de la 31èmeCoupe d’Afrique des nations (CAN), au terme de la finale opposant, ce dimanche à Libreville, au Gabon, le Cameroun à l’Egypte, le vainqueur empochera une grosse enveloppe et gagnera aussi le droit de représenter le continent à la Coupe des Confédérations.

Le montant de la prime fixée pour le vainqueur de l’édition 2017 de la CAN a été sensiblement revu à la hausse par la Confédération africaine de football (CAF). Il recevra désormais 4 millions de dollars contre 1,5 millions de dollars, soit une hausse de 166%.

Le finaliste, lui, empochera 2 millions de dollars contre 1 million jusque-là. Le montant de la dotation des autres participants a également connu une importante hausse. Autotal, la CAF va distribuer aux seize équipes participantes 16 millions 400 000 dollars de dotations à l’issue de la compétition contre 10 millions de dollars jusque-là, soit une hausse de 64%.

La hausse des montants des dotations de la CAN s’étend sur la période 2017-2020. Elle est la résultante de la signature de nouveaux accords sur les droits TV et marketing et l’arrivée du groupe pétrolier français Total en qualité de nouveau sponsor officiel du football africain pour les huit prochaines années._

Outre ces retombées financières, le vainqueur de la CAN 2017 représentera l’Afrique à la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie.

Il sera logé dans le groupe B en compagnie de la championne du monde en titre, l’Allemagne, du champion de l’Amérique du Sud (Chili) et de la championne de l’Asie (Australie).

Les deux prétendants, le Cameroun (2001 et 2003) et l’Egypte (1999 et 2009), ont déjà pris part à la Coupe des Confédérations, une compétition de la FIFA organisée suivant une périodicité de quatre ans, depuis 1992.

Outre l’équipe nationale du pays hôte du tournoi et l’équipe championne du monde, les champions continentaux des six confédérations de football participent à la compétition.

© CAMERPOST avec APA




Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Finale CAN 2017 : Ce que le sacre rapportera au vainqueur"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Charden Nziengui Mombo

comment peut on parler de la can dans un pays ou une famille a pris un pays en otage sacrilège

Herve Diouf Otchamzo Noumabouk

ne nous agacer pas avec vos histoires interne quand on parle de CAN ou est le rapport?tout pour vous tourne au tour de la presidence a part ca vous n’avez plus rien d’autre a dire nimporte quoi

Serge Martin Mveng

Il sort d’où ce Zigoto

Prisca Mbengono

C’est pas le sujet

Jean Louis Fosso

Ce n’est vraiment pas le sujet. H.S.

Mireille Afane

Je Wanda mm !

Pierre Cesaire Obam

C est encore quel sorcellerie cà là ?

Christiane Douma Kimakayi

Vous n’avez rien d’autre à faire que de rêver de la présidence? Vraiment les africains. Comme si vous n’êtes pas africains aussi. Pardon ici on parle foot et non politique.

Aristide Engozo'o

En se se foutant serai des radicaux de ton genre!

Aristide Engozo'o

En se foutant des radicaux de ton genre.

Faustin Ntimiatiessi

C,est un congolais qui parle de la politique au Gabon au lieu de se préoccuper de ce qui se passe chez lui . Ici c,est la fête de l’Afrique et Au delà mondiale c,est pas que le Gabon même si on sait que vous ,Mombo choisirez toujours la Médiocrité et ne saurez jamais apprécier ce qui se fait de beau dans ce pays.

Moïse Julien Le Djemois

Voila quelqu’un qui etait toujours hors sujet à l’ecole maintenant ça se repercute dans sa vie active.

Jean Daniel Mbom

VRAIMENT QUEL IDIOT

Simon Pierre Bakan

Les camerounais ne sont pas bêtes.

Fabien Alama

U n’es pas un sorcier ?valabas marabout

Lucas Tuete Defo

Toi tu dois être déjà manger.

Noël Merlin Nougang Tchoupa

BRAVO LES LIONS

Isaac Kone

Felicitions les lions!

Remi Tsomni

Que gagne le pauvre camerounai

Tcho Kys

Rien il court en route

Moïse Julien Le Djemois

Il devait gagner ,quoi?

Madiba Nloka

A ndokotti, certaines vendeuses ont reduit de moitié le prix de leur marchandises. A bamenda et à Limbe, çà faisait plus de Six mois que les routes n’avaient pas été aussi bondées de monde. Et chez toi, je suis sûr que tu as dis bonjour à ton voisin qui t’énerve souvent trop. Peut-être tu as un coeur de pierre mais je suis sûr que lui dans sa joie, il t’a au moins souri. Voilà ce que gagne le pauvre camerounais. Les joueurs eux n’ont que leur salaire…

Ayissi Michel

Haure sujet

Ayissi Michel

Hors sujet

Pierre Cesaire Obam

Respect les lions !

Moussa Essam Beng

Quel enchaînement de boulevard Vincent…c’est même le meilleur but de la Can 2017.

Arnaud Nobossi

le Cameroun est sur le deuxième poule

Appolinaire Ongbwa

Hourra les LIONS.

Bacary Ba

Félicitations aux indomptables .Je suis sénégalais mais à part le Sénégal je supporte le Cameroun

Trézorvs Dirix

Eddy Chimi viens look

Simon Kumgs

Vive les lions

Ahmad Bn Moussa Mewada

Waow! 4 millions de dollars ce super sa!

Carlos Nguomo'o Carlos

Stade l’amitié

wpDiscuz