FIFA : Le Libérien Musa Bility candidat à la présidence – 19/06/2015

Le Libérien Musa Bility candidat à la présidence de la FIFA | DR
Le Libérien Musa Bility candidat à la présidence de la FIFA | DR

Le président de la Fédération libérienne de football, Musa Bility, âgé de 48 ans, s’est porté candidat à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA), poste bientôt laissé vacant par la démission de Sepp Blatter.

«Nous sommes tous d’accord pour dire que le football est confronté à un moment difficile. C’est dans ce genre de moments que de grands leaders émergent», a-t-il confié jeudi à la presse, endossant le costume du candidat de la transparence et de la gestion collégiale.

Suite à la vague de scandales de corruption ayant frappé la FIFA et l’ouverture d’enquêtes par la justice américaine, Blatter, pourtant fraîchement réélu pour un cinquième mandat, a annoncé sa démission. L’élection de son successeur devrait se tenir entre décembre 2015 et mars 2016.

Pour ces joutes, le dirigeant libérien révèle déjà bénéficier du soutien d’une douzaine de présidents de Fédérations africaines. «Si je pensais que l’Afrique ne me soutenait pas, je ne me présenterais pas», a-t-il confié dans un entretien avec Radio France Internationale (RFI). 54 des 209 fédérations affiliées à la FIFA sont africaines.

Musa Bility est la deuxième personne à se porter candidat à la présidence de la FIFA après l’ancien international brésilien Zico.

© CamerPost avec © APA