FIFA : Début d’intérim du Camerounais Issa Hayatou

Issa Hayatou et Sepp Blatter, le 29 mai à Zurich. | © AFP / FABRICE COFFRINI
Issa Hayatou et Sepp Blatter, le 29 mai à Zurich. | © AFP / FABRICE COFFRINI

Promu président par intérim de la Fédération internationale de football (FIFA), le 8 octobre dernier, le Camerounais Issa Hayatou est arrivé au siège de l’instance à Zurich, en Suisse, afin d’assurer l’intérim, annonce la FIFA.

Accueilli par le secrétaire général par intérim de la FIFA, Markus Kattner, il s’est adressé au personnel de l’organisation, avant de passer le reste de la journée dans son bureau, indique le site officiel de l’instance de gestion du football mondial, soulignant qu’un point sur les principales questions administratives ainsi qu’une présentation générale des activités de la FIFA au cours des mois à venir lui ont été également faits.

Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, a été désigné le 8 octobre dernier président par intérim de l’instance mondiale en sa qualité de plus ancien vice-président, après la suspension de 90 jours infligée au président démissionnaire, Sepp Blatter.

«C’est assurément une situation sans précédent pour la FIFA (…). Nous restons concentrés sur le processus de réforme nécessaire, l’élection présidentielle et le soutien aux enquêtes en cours», confie Hayatou sur le site de la FIFA.

Il ajoute : «Retrouver la confiance du public est un objectif crucial. Il est essentiel que la FIFA poursuive sa mission de développement du jeu et d’organisation des tournois internationaux».

Parmi ses activités phares dans les prochains mois, Issa Hayatou doit présider une séance extraordinaire du Comité exécutif de la FIFA, mardi prochain à Zurich. A cette occasion, il doit présenter un rapport.

La FIFA doit élire le 26 février prochain le successeur du Suisse Blatter, démissionnaire après le vaste scandale de corruption qui a touché l’instance mondiale en marge de son dernier congrès.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz