Fespaco  2015 : Le film « Timbuktu » sera bel et bien projeté selon des sources officielles – 27/02/2015

 Affiche du film Timbuktu. © Allo Cine
Affiche du film Timbuktu. © Allo Cine

Le film du réalisateur franco-mauritanien, Abderrahmane Sissako, sera finalement projeté au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a-t-on appris de sources médiatiques.

Des informations persistantes non confirmées circulaient dans les coulisses du FESPACO qui s’ouvre demain, samedi, affirmant que le film « Timbuktu » allait être retiré de la compétition pour des raisons de menaces djihadistes.

Selon des sources crédibles, c’est le ministre burkinabè de la culture Jean-Claude Dioma qui a confirmé vendredi au cours d’une conférence de presse de la diffusion du film.

« Le gouvernement du Burkina Faso a décidé de la diffusion de Timbuktu », a déclaré Jean-Claude Dioma, ajoutant que « pour accompagner cela, des mesures sécuritaires renforcées vont être prises.

Selon la source, M Dioma a demandé à la population et aux festivaliers de rester sereins et d’avoir confiance aux forces de l’ordre burkinabè.

Des sources crédibles ont démenti qu’aucune menace n’a été détectée contre la projection du film ou contre des intérêts étrangers au Burkina Faso.

Le film relate des actions initiées par des Djihadistes au nord Mali. Il a remporté 7 prix aux Césars en France le 20 février dernier et est sélectionné pour les oscars du meilleur film étranger.

Le Fespaco se tient durant une semaine, du samedi 28 février au samedi 7 mars dans la capitale burkinabè.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz