Fespaco 2015 : Le Comité d’organisation promet de «ne pas présenter une manifestation au rabais» – 31/01/2015

Désiré Ouédraogo, président du Comité national d'organisation du FESPACO.
Désiré Ouédraogo, président du Comité national d’organisation du FESPACO.

Le Comité national d’organisation (CNO) de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui vient d’être officiellement installé, a promis de « ne pas présenter une manifestation au rabais ».

Fort de 33 membres, le Comité national d’organisation du FESPACO 2015 est présidé par Désiré Ouédraogo. Il a été officiellement installé, jeudi par le ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma qui a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils.

«Je voudrais que ce soit encore une occasion pour nous de montrer notre savoir-faire en matière d’organisation et sachez que toute la sous-région nous attend sur ce point», a-t-il averti.

Le ministre a rassuré le CNO de son entière disponibilité pour d’éventuelles préoccupations et souligné que tout sera mis en œuvre par le gouvernement de transition pour la réussite de la manifestation.

Pour sa part, le président du CNO de la 24e édition du FESPACO, Désiré Ouédraogo, a dit mesurer toute l’ampleur de la tâche qui attend son équipe, mais a estimé être confiant quant à la réussite dudit festival.

Il a surtout promis de tout faire, afin de «ne pas présenter un FESPACO au rabais».

«Je pense que les quatre semaines nous suffiront pour faire l’essentiel afin que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions de succès», a-t-il déclaré.

La 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 28 février au 7 mars 2015, sous le thème : «Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique». Le pays invité d’honneur est la République arabe d’Egypte.

La campagne de communication autour de la prochaine édition de cette biennale a été lancée le 15 janvier dernier à Paris, en France.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz