FEMUA 8 : L’apothéose célébrée avec une brochette d’artistes à Koumassi – 27/04/2015

 Fally Ipupa sur la scène du FEMUA 8 | © APA
Fally Ipupa sur la scène du FEMUA 8 | © APA

L’apothéose de la 8è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été célébrée, dimanche soir, au complexe sportif de Koumassi (Sud d’Abidjan) par un concert géant qui a vu défiler sur le podium, une brochette d’artistes dont le congolais Fally Ipupa, a constaté APA sur place dans la métropole économique ivoirienne.

L’Ivoirienne Antoinette Konan, le Burkinabé Smarty, l’Ivoirien Race Goody Brown ainsi que le groupe ivoirien Zouglou Makers ont chacun occupé la scène pendant près de 25 minutes dans une ambiance festive.

Le Congolais Fally Ipupa, la vedette montante de la musique africaine, a été incontestablement la grande attraction de cette apothéose. Il a gratifié ses inconditionnels d’un show époustouflant. “Fally ! Fally !”, scandaient une cohorte de fans, à la vue de l’artiste. Le prince de la rumba congolaise qui se fait appeler “Dicap La Merveille”, fait son entrée sur la scène.

C’est l’hystérie totale. Les milliers de spectateurs acclament la star. L’orchestre distille les premières notes du riche répertoire de l’artiste. Le chanteur alterne des chansons endiablées et mélodies langoureuses avec un public en phase qui reprend en chœur.

Le mercure monte, mais pas pour longtemps, puisque “Dicap La Merveille” doit prendre son vol et est obligé d’écourter sa prestation. Il présente ses excuses et promet de revenir en Côte d’Ivoire.

“C’est un grand plaisir pour nous de prester aujourd’hui ici. Nous aimons la Côte d’Ivoire et tout ce qu’il y a dedans (attiéké, aloco…”, a lancé Fally Ipupa, faisant l’éloge de Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System et Commissaire général du FEMUA.

“Ce n’est pas normal. On nous a trompé parce que ça n’a pas duré”, accuse un spectateur, tenant la main de sa compagne. “On ne peut pas nous faire déplacer pour environ 20 minutes seulement avec Fally”, ajoute-t-il.

Ce concert de clôture a été également marqué par la remise des prix des différentes compétitions sportives au menu de l’édition 2015 du FEMUA. Les vainqueurs du cross populaire, du tournoi de maracana ont été récompensés de même que le prix de l’intégration africaine a été attribué.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz