Faux diplômes : Jacques Fame Ndongo annonce une enquête à l’université de Buéa

Faux diplômes : Jacques Fame Ndongo annonce une enquête à l’université de Buéa

Le Ministre camerounais de l’enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo a récemment annoncé qu’il se penchera sur cette histoire de faux diplômes à l’université de Buéa.

Le lundi 10 juillet 2017, alors qu’il venait de procéder à l’installation du nouveau recteur de cette institution le Professeur Ako Edward Oben nommé le mardi 26 juin 2017 par Décret présidentiel, Le Ministre de l’enseignement supérieur a été interpellé par un groupe d’étudiants qui manifestaient bruyamment à la sortie de l’université.

Un enseignant qui se serait titulaire de faux diplômes

L’objet de leur manifestation résidait dans le fait qu’ils exigent que des clarifications soient faites sur les faux diplômés qui circulent dans leur université. Bien malgré lui, Jacque Fame Ndongo qui était déjà dans son véhicule est descendu et a engagé le dialogue avec les manifestants. Le ministre de l’Enseignement supérieur a écouté les jeunes tout en les rassurant en affirmant que dès qu’il arrive sur Yaoundé il va tout mettre en œuvre pour voir clair sur ce qui se passe à l’université de Buea. Selon les manifestants, plusieurs personnalités brandissent des diplômes et son même enseignant dans leur université,  pourtant après vérification ses diplôme s’avèrent n’être que des faux.

Pour preuve, les jeunes qui manifestaient estiment que le maire de Buea, Patrick Ekema, qui est enseignant dans cette université aurait de faux diplômes. Une accusation grave vu que le concerné est un homme politique. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, les étudiants de l’université de Buéa restent campés sur leurs positions notamment celle de ne pas recevoir des leçons de la part d’un homme sur qui des doutes pèsent quant à l’authenticité des diplômes. Selon des sources proches de l’intéressé, Ekema Patrick Esunge aurait publiquement démenti, en soulignant que ses détracteurs voulaient trainer son nom dans la boue.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz