Évaluation : L’agence Moody’s attribue sa première notation au Cameroun

Moody's salue les investissements dans les infrastructures routières du pays. | Crédit photo : Christian Happi / Illustration
Moody’s salue les investissements dans les infrastructures routières du pays. | Crédit photo : Christian Happi / Illustration

Le Cameroun a été noté “B2” pour ses obligations en monnaie locale et en devises étrangères. L’agence new-yorkaise met en avant les challenges liés à l’exposition du pays au choc pétrolier, de même qu’une croissance potentielle soutenue par les investissements dans les infrastructures.

Dans un rapport publié vendredi 05 août, à la clôture des marchés financiers, l’agence de notation américaine Moody’s a rendu publique sa première évaluation de la notation souveraine du Cameroun.

Une notation décidée à l’initiative de l’agence elle-même – et non des autorités de Yaoundé – et qui intervient un peu moins d’un an après l’émission par le Cameroun de son premier emprunt obligataire international : 750 millions de dollars, au taux de 9,5 % pour une maturité de dix ans.

Perspectives stables

Les obligations du pays en monnaie locale et en devises étrangères sont notées « B2 », avec une perspective stable…

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz