Euro 2016 : Cantona soupçonne Deschamps de discrimination envers Benzema et Ben Arfa

L'ex-footballeur international français Eric Cantona, le 19 octobre 2015 à Rome
L’ex-footballeur international français Eric Cantona, le 19 octobre 2015 à Rome

L’ex-international français Eric Cantona soupçonne le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro-2016 en raison de leurs “origines nord-africaines”, explique-t-il jeudi dans une chronique au Guardian.

“Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro, déclare le désormais acteur, âgé de 50 ans, dans le quotidien britannique. Ce qui est certain également c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert”.

“Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique”, poursuit l’ex-N.7 légendaire de Manchester United.

“Donc je ne suis pas surpris qu’il ait profité de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls (le Premier Ministre français, ndlr) ait dit qu’il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, c’est probablement le meilleur joueur français aujourd’hui. Mais ils ont une certaine origine. J’ai le droit de penser à ça”, ajoute Eric “The King”, 45 sélections avec les Bleus entre 1987 et 1995…

Lire la suite à © NEWS REBUBLIC >>

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz