Ethiopie : Visite historique du président américain Barack Obama au siège de l’UA – 27/07/2015

Le président des Etats-Unis Barack Obama | © AP
Le président des Etats-Unis Barack Obama | © AP

Le président américain Barack Obama est attendu à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne dimanche soir devrait effectue une visite officielle au siège de l’Union africaine mardi prochain.

Cette visite au siège de l’organisation panafricaine sera le premier en genre de la part d’un chef d’Etat américain.

Au siège de l’UA, le président Obama tiendra une rencontre bilatérale avec la présidente de la Commission de l’UA Dr Nkosazana Dlamini Zuma et les autres commissaires de l’UA.

Le président Obama devra aussi prononcer un discours à la salle Nelson Mandela de l’UA.

« Ceci est une visite historique à l’Union africaine et j’aurais l’insigne honneur d’accueillir le président Barack Obama à l’UA, » s’est réjouie Dr Dlamini Zuma qui a fait observer que la visite d’Obama sera une opportunité pour approfondir les relations entre l’UA et les USA.

Lors de leur rencontre le 29 juin 2013 en Afrique du Sud, le président américain avait promis son soutien au renforcement des relations Afrique-États-Unis

« Nous sommes prêts et désireux de travailler avec l’Union africaine dans le cadre d’un meilleur engagement des Etats-Unis en Afrique. Si elle est une Union africaine forte, toute aide qui est fournie par les États-Unis deviendra plus efficace. » avait déclaré Obama

Parmi les questions importantes qui seront à l’ordre du jour de la rencontre entre Obama et Dlamini Zuma le renforcement des efforts pour offrir aux jeunes des possibilités d’emploi; l’industrialisation et le développement des infrastructures et de l’agro-industrie en Afrique.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz