Ethiopie : 21 coups de canon en l’honneur du président américain Barack Obama – 27/07/2015

Le président américain Barack Obama passe en revue la garde éthiopienne, le 27 juillet 2015 à Addis-Abeba | © AFP/ZACHARIAS ABUBEKER
Le président américain Barack Obama passe en revue la garde éthiopienne, le 27 juillet 2015 à Addis-Abeba | © AFP/ZACHARIAS ABUBEKER

Les habitants de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba ont été réveillés lundi matin par une salve de 21 coups de canon provenant du palais national, en l’honneur du président américain Barack Obama qui a entamé la veille au soir une visite d’Etat de 48 heures dans ce pays.

Cette détonation à crée une réelle confusion parmi les populations de la capitale éthiopienne, prises au dépourvu par ces détonations.

C’est la première fois que l’Éthiopie réserve un pareil cérémonial d’accueil à un Chef d’Etat en visite dans le pays.

Le président américain, Barak Obama est arrivé à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne dimanche soir vers 18 heures, heure locale, pour une visite d’Etat en Ethiopie, accompagné d’une dizaine de sénateurs et 200 hommes d’affaires.

Obama a été accueilli par le Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn et d’autres membres du gouvernement.

Les habitants de la capitale éthiopienne ne sont pas sortis massivement pour accueillir le président Obama, en raison de la forte sécurité mise en place.

Le président américain s’est dirigé à son arrivée directement vers le palais présidentiel où il devait prendre part à un dîner d’Etat offert par le président Mulatu Teshome.

Le président Obama devrait également tenir des discussions avec les autorités éthiopiennes sur les questions de terrorisme et de sécurité ainsi que les droits de l’homme et va également signer une série d’accords.

Il va également discuter avec les autorités éthiopiennes sur les moyens de faire face à la menace du groupe terroriste somalien Al-Shabaab qui menace la sécurité régionale.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz