Etats-Unis: Des hackers menacent de publier l’identité des utilisateurs d’un site de rencontres – 21/07/2015

Le site Internet Ashley Madison | Sipa Press
Le site Internet Ashley Madison | Sipa Press

Les pirates sont parvenus à s’introduire dans la base de données de la maison mère Avid Life Media…

Des rencontres « discrètes »? Peut-être plus pour très longtemps. Un groupe de hackers se faisant appeler The Impact Team menace de révéler les données de plus de 30 millions d’utilisateurs du site de rencontres extra-conjugales, Ashley Madison, à moins que leur revendication ne soit satisfaite, relate 20Minutes.ch.

Plusieurs revendications

Photos compromettantes, identités, informations… Les pirates sont parvenus à s’introduire dans la base de données de la société Avid Life Media, maison mère du site, et seraient donc prêts à tout balancer sur Internet.

Selon une agence de médias, les pirates, qui ont déjà mis en ligne une petite quantité de données, dénoncent le fait qu’Ashley Madison ne supprime pas définitivement le profil d’un membre malgré le fait que la plateforme de rencontres fasse payer 19 dollars pour ce service qu’ils considèrent «mensonger». Ils demandent donc à Avid Life Media de mettre hors ligne Ashley Madison, ainsi que son autre site de rencontres Established Men, de façon permanente, mentionne 20Minutes.ch.

Avid Life Media, qui a reconnu l’intrusion informatique qu’il juge «criminelle», s’est excusé auprès de ses clients pour cet incident, précise le site Internet.  «Nous avons mis en place de solides mesures de sécurité, en collaborant notamment avec les principaux spécialistes informatiques du monde entier. Mais comme d’autres sociétés avant nous, ces mesures n’ont pas empêché l’attaque de notre système», a-t-il déploré dans un communiqué rapporté par le site Mashable.

Source : © 20 Minutes.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz