Etats-Unis : Condamnation des activités terroristes de Boko Haram au Cameroun et au Niger – 07/02/2015

Marie Harf, porte-parole du département d'Etat américain.
Marie Harf, porte-parole du département d’Etat américain.

Les Etats-Unis condamnent “dans les termes les plus forts” les actes terroristes récents commis par des militants de Boko Haram au Cameroun et au Niger, a déclaré vendredi le département d’Etat américain.

“Boko Haram a perpétré un nombre incalculable d’attaques non-provoquées contre des hommes, des femmes et des enfants dans leurs domiciles, écoles, lieux de culte et entreprises”, a indiqué la porte-parole du département d’Etat Marie Harf dans un communiqué. “Leur brutalité et leur barbarisme n’ont pas de limites”.

Les autorités camerounaises ont affirmé jeudi que 81 civils ont été tués mercredi dans une attaque menée par des militants de Boko Haram dans l’extrême-nord du Cameroun. Vendredi matin, le groupe extrémiste a attaqué la ville frontalière de Bosso au Niger.

“Il ne faut pas permettre à Boko Haram de continuer de terroriser brutalement des civils innocents au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger. Les tueries doivent cesser”, a mentionné Mme Harf.

L’armée du Niger a indiqué vendredi que ses troupes ont tué 109 militants de Boko Haram après qu’une attaque majeure du groupe a été repoussée près de la frontière avec le Nigeria.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz