Etats-Unis : Blessé à la nuque après une violente chute George H. Bush hospitalisé – 18/07/2015

George H. Bush et Barack Obama | Crédits photos : Abaca
George H. Bush et Barack Obama | Crédits photos : Abaca

A 91 ans, George H. Bush tente de rester le plus actif possible. Malheu­reu­se­ment pour lui, une vilaine chute l’a forcé à être hospi­ta­lisé en milieu de semaine.

George H. Bush a connu la guerre et dirigé la CIA avant de deve­nir président des Etats-Unis. Malgré tout cela, une simple chute a suffi à le faire hospi­ta­li­ser. Mercredi, le père de George W. Bush est violem­ment tombé dans sa maison de vacances de Kenne­bunk­port, dans le Maine.Il a immé­dia­te­ment été trans­porté à l’hôpi­tal de Port­land. Après examen, le corps médi­cal a estimé que l’homme poli­tique ne souf­frait pas de lésion neuro­lo­gique ou de dégâts irré­pa­rables, mais bien d’une frac­ture de vertèbre cervi­cale. Sa femme Barbara est actuel­le­ment à ses côtés, et y restera le temps de la conva­les­cence précise CNN.

Si son épouse est avec lui, George H. Bush sait que ses fils n’ont pas forcé­ment la possi­bi­lité de les rejoindre. George W., le 43e président des Etats-Unis, se trouve actuel­le­ment à Dallas, au Texas. Il a pris le temps d’appe­ler son père et d’échan­ger avec lui pendant quelques minutes, précise un porte-parole de la famille. Jeb, lui, se trouve à l’autre bout du pays, dans la ville de San Fran­cisco où il conti­nue sa campagne élec­to­rale qui vise à le faire élire comme candi­dat répu­bli­cain pour les prochaines élec­tions prési­den­tielles. S’il a concédé, lors d’un discours, que, “c’est diffi­cile d’apprendre ça quand je suis en dépla­ce­ment”, le plus jeune des deux fils Bush a tenu à rassu­rer ses suppor­ters sur l’état de santé de son père.

Même Barack Obama, le 44e président de la nation à la bannière étoi­lée, a apporté son soutien à Bush senior. Les deux hommes ont échangé quelques mots par télé­phone dans la jour­née de jeudi selon CNN. George H. Bush ne devrait pas passer trop de temps à l’hôpi­tal. Comme dirait sa femme, Barbara: « Une glis­sade et une chute ne vont pas avoir raison d’un pilote de la seconde Guerre Mondiale ».

Source : © Gala.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz