Espagne : Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo, arrêtée avec 55 000 euros dans le sac – 11/06/2015

Dolores Aveiro, mère du footballeur Cristiano Ronaldo (au centre avec le Ballon d'Or de son fils), a été arrêtée à l'aéroport de Madrid avec 55 000 euros en liquide dans le sac à main | © AFP/Fabrice Coffrini
Dolores Aveiro, mère du footballeur Cristiano Ronaldo (au centre avec le Ballon d’Or de son fils), a été arrêtée à l’aéroport de Madrid avec 55 000 euros en liquide dans le sac à main | © AFP/Fabrice Coffrini

Dolores Aveiro, mère du footballeur du Real Madrid, voulait rentrer au Portugal depuis l’Espagne avec 55 000 euros en espèces au mois de mai.

Chez les Ronaldo, l’argent ne se compte plus. Le fils, Cristiano, attaquant star du Real Madrid, gagne environ 75 millions d’euros (salaire et publicités) par an selon le magazine «Forbes».

 Alors pouvoir se balader avec 55 000 euros en espèces dans un sac semble normal pour la mère du footballeur, Dolores Aveiro.

Au mois de mai, la cuisinière de profession a été arrêtée à l’aéroport de Madrid (Espagne) alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour le Portugal avec cette somme dans son bagage à main, informe le quotidien espagnol «El Mundo». Selon la législation européenne, il est interdit de voyager avec plus de 10 000 euros en liquide sans justification.

Ne pouvant justifier cette somme, la mère de Cristiano Ronaldo s’est vu confisquer 45 000 euros et a pu arriver au Portugal avec les 10 000 euros légaux. Une amende lui sera infligée et Dolores Aveira devra la payer pour récupérer le reste de l’argent. La mère de la star, dont elle est très proche, n’a commis aucun délit mais simplement une infraction, a précisé une porte-parole de la Guardia Civil.

Source : © Le Parisien.fr