Equipement : Cambium Networks lance sa solution de connexion sans fil haut débit en Afrique

Dans un communiqué de presse, Cambium Networks™, l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de connexion sans fil à haut débit, à annoncé qu’il vient de lancer sa solution ePMP sur tous le continent. Cette solution va permettre aux communautés non-desservies par le réseau des télécommunications, et donc non-connectées à Internet, d’avoir accès à ce service.

Cambium_Networks

« L’ePMP est une solution d’accès fixe sans fil de point à multipoint (PMP) qui fonctionne dans la bande de fréquence 5 GHz, offrant le meilleur débit du secteur avec plus de 200 Mbps grâce à la technologie 2 x 2 MIMO-OFDM. Des algorithmes intelligents de bande passante ont été conçus pour la diriger là où c’est nécessaire », indique le communiqué qui ajoute que c’est la référence concernant « les communications sans fil à haut débit, à la fois puissante, sécurisée et malgré tout abordable ».

Avec sa solution ePMP, Cambium Networks entre dans la liste des entreprises qui comme Facebook et son projet Internet.org ou encore Google et son projet Loon, vont contribuer à fournir au monde la connexion Internet sans fil haut débit. Actuellement, l’entreprise compte quatre millions de points de jonction sécurisés, « fiables et évolutifs », déployés sur des milliers de réseaux, dans plus de 150 pays.

Agence Ecofin