Entretien d’embauche : ces mauvais gestes qui en disent long sur vous

Entretien d’embauche : ces mauvais gestes qui en disent long sur vous

La communication non verbale renvoie souvent une certaine image du candidat auprès du recruteur pendant un entretien d’embauche. Pour inciter l’employeur à vous embaucher, vous devez éviter certains gestes au cours d’un entretien. CAMERPOST vous donne la liste des gestes qui vous trahissent durant un entretien.

Une poignée de main molle

C’est par ce geste que l’employeur évalue votre motivation. La poignée de main ne doit pas être molle ni trop forte. Elle doit être franche. Ce geste rassure le recruteur.

Fuir le regard du recruteur

Évitez de baisser les yeux pendant un entretien. Ce geste indique souvent un mal-être et un manque d’assurance. Si vous avez trop peur de regarder l’employeur dans les yeux, fixez un point de son visage. Il aura l’impression que vous le regardez.

Froncer les sourcils

Ce signe montre une incompréhension ou un désaccord avec l’interlocuteur. Avec un visage ouvert et souriant, vous gagnez la confiance des recruteurs.

Mauvaise posture sur la chaise

Votre position sur la chaise permet à l’employeur de déterminer votre intérêt pour le travail. Si vous êtes en recul sur la chaise, ce geste indique votre indifférence pour le poste.

L’avachissement sur la chaise montre le manque de savoir-vivre et la paresse. Il indique au recruteur que vous n’êtes pas motivés par sa proposition.

Ayez une posture bien droite et regardez l’employeur dans les yeux pendant l’entretien.

Regarder constamment sa montre

Ce geste donne une mauvaise image à l’employeur. C’est également un signe d’impatience. Pour éviter de regarder constamment l’heure, libérez votre emploi du temps. Si vous n’avez pas d’autres rendez-vous à la fin de l’entretien, vous ne serez pas stressé.

La position des mains

Évitez de parler avec une main devant la bouche. Ce geste indique un manque de confiance en soi. Ce signe de timidité peut vous pénaliser.

Les mains sous la table ne sont pas conseillées. Cela donne l’impression que vous dissimulez quelque chose.

La main dans la poche renvoie à l’employeur que l’entretien ne vous intéresse pas.

Mettez vos mains sur la table. Les recruteurs sauront que vous ne cachez rien.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz