Entreprise : La Sud-Africaine Philisiwe Sibiya nommée à la tête de MTN Cameroon – 12/03/2015

Philisiwe Sibiya, le nouvelle directrice générale de MTN Cameroon. | Photo d'archives
Philisiwe Sibiya, le nouvelle directrice générale de MTN Cameroon. | Photo d’archives

La Sud-africaine Philisiwe Sibiya est le nouveau directeur général au Cameroun de la Mobil network telephon (MTN), la filiale locale du groupe sud-africain qui contrôle plus de 55 pour cent des parts du marché dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun.

La nouvelle a été rendue publique par les responsables de MTN-Cameroun, qui ont d’ailleurs précisé que le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Celle-ci hérite d’une entreprise en pleine mutation, entre autres, le renouvellement de sa licence assortie de la 3 et 4G, au terme d’une convention signée mercredi avec le gouvernement camerounais.

Une concession dont la durée d’exploitation fixée pour quinze ans aura permis au trésor public d’engager une somme de 75 milliards de francs CFA.

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 300 milliards de francs CFA en 2014, soit une hausse de 16 pour cent, MTN qui est présente au Cameroun depuis 2000 suite au rachat de l’entreprise publique la Cameroon telecommunications mobil services (CAMTEL-Mobile) dispose d’atout pour conforter sa position.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz