Entrepreneuriat en Afrique : la course pour le Prix Anzisha est lancée

Le prix Anzisha destiné aux jeunes entrepreneurs en Afrique | Crédits photo : Anisha Prize
Le prix Anzisha destiné aux jeunes entrepreneurs en Afrique | Crédits photo : Anisha Prize

Selon un communiqué de l’APO parcourue par CAMERPOST, l’African Leadership Academy, en partenariat avec la MasterCard Foundation, est fière d’annoncer les jeunes entrepreneurs africains finalistes de la sixième édition du prix Anzisha. Le prix Anzisha récompense des jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans qui participent activement au changement, grâce à des solutions innovantes et axées sur les personnes dans toute l’Afrique. Cette année, le prix célèbre la présence accrue en Afrique du Nord et dans d’autres nouvelles régions, et la plus grande diversité des entreprises représentées.

La cuvée 2016 regroupe un mélange éclectique de jeunes esprits dont l’objectif est de favoriser le développement socio-économique et la création d’emplois au sein de leurs communautés et au-delà. Ils se disputent le partage d’un total de 100 000 USD de récompense. Les 12 finalistes gagneront un voyage tous frais payés à Johannesburg pour participer à une formation professionnelle rigoureuse de deux semaines qui débutera le 13 octobre 2016. Le grand gagnant sera annoncé lors d’un gala exclusif le 25 octobre.

« L’élan qui soutient le prix Anzisha s’est amplifié et nous commençons à constater un réel impact », a déclaré Koffi Assouan, gestionnaire du programme de la MasterCard Foundation consacré aux moyens de subsistance des jeunes. Il renchérit : «Les responsables du prix Anzisha sont en train de former à l’échelle de toute l’Afrique un réseau solide de jeunes entrepreneurs innovateurs qui transcendent leurs différents secteurs et zones géographiques. Ils apprennent les uns des autres, tout en développant leurs entreprises et en faisant progresser l’esprit d’entrepreneuriat social ».

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz