Energies renouvelables : Le Cameroun va se doter de centrales solaires dans 1000 localités

Basile Atangana Kouna, le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, vient de confier au quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, que le gouvernement a signé des memoranda d’entente (MoU) avec des entreprises chinoises, pour la construction de centrales solaires dans 1000 localités du Cameroun.

centrale_solaire_cameroun

Par ailleurs, ce dernier a révélé que les autorités publiques camerounaises discutent actuellement avec une entreprise française, qui souhaite construire au Cameroun, des centrales solaires, qui vont permettre de produire 500 Mw d’énergie électrique.

Tous ces projets, apprend-on, font partie du dessein du gouvernement camerounais, de vulgariser les énergies renouvelables dans le pays.

En effet, soutiennent les experts, les énergies renouvelables peuvent être d’un apport certain au Cameroun, pays qui souffre d’un déficit énergétique depuis de longues années. Déficit que le gouvernement tente de résorber à travers le lancement de nombreux projets de constructions de barrages et autres centrales électriques.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz