Energie: L’Etat du Cameroun veut collecter 7 milliards Fcfa pour le barrage de Lom Pangar

Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, a annoncé dans un communiqué dont l’agence Ecofin a eu copie, que pour la seconde fois depuis le début de cette année 2013, l’Etat du Cameroun a émis le 4 septembre 2013, des obligations du trésor sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

barrage_de_Lom_PangarL’opération portera sur un montant compris entre 5 et 10 milliards de francs Cfa, selon le ministre Alamine. Selon des sources internes à la direction générale du trésor qui pilote cette opération, dont le taux d’intérêt est de 4% et la durée de maturité des titres de 2 ans, cette opération va permettre de mobiliser les fonds de contrepartie de l’Etat pour les projets de construction des barrages hydro-électriques de Lom Pangar et de Memve’élé.

Selon nos sources, l’Etat est à la recherche de 7 milliards de francs Cfa pour le projet de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun, tandis que 2,5 milliards de francs Cfa seront alloués au projet de Memvé’élé, dont le site se trouve dans le Sud du pays.

(Agence Ecofin)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz