Emigration : L’Egypte empêche cinq irakiens de se rendre aux USA

L’Egypte empêche cinq irakiens de se rendre aux USA

Les autorités égyptiennes ont empêché cinq Irakiens de monter à bord d’un avion d’Egypt Air partant du Caire vers New York après la décision du nouveau président américain Donal Trump d’interdire le visa aux ressortissants de 7 pays du Moyen-Orient, a-t-on appris de source aéroportuaire samedi dans la capitale égyptienne.

Les cinq passagers arrivés au Caire en transit ont été bloqués et informés de leur transfert vers des avions en partance pour leurs pays d’origine en dépit du fait qu’ils détiennent des visas d’entrée aux Etats-Unis d’Amérique.

La décision de Trump d’interdire les ressortissants de sept pays du Moyen-Orient a suscité un vaste tollé de critiques de la part d’ONG de droits de l’homme et d’éminentes personnalités.

Le président américain a signé l’ordonnance exécutive au Pentagone après la cérémonie de prestation de serment du général James Matis comme nouveau ministre de la Défense.

Il a commenté cet acte en disant : « je mets en place de nouvelles mesures de contrôle pour empêcher les terroristes islamistes radicaux d’entrer aux Etats-Unis d’Amérique. Nous voulons que seuls ceux qui appuient notre pays et aiment notre peuple entrent dans notre pays ».

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz