Eliminatoires Jeux Olympiques 2016 : Camerounaises et Nigérianes en difficulté – 20/07/2015

Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d'archives.
Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d’archives.

Le Cameroun et le Nigeria ont été tenus en échec respectivement par le Ghana et la Guinée Equatoriale sur le même score (1-1), lors de la manche aller du 2ème et avant-dernier tour des éliminatoires pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Rio 2016 disputé le week-end.

Avec cette contreperformance, la tâche des Lionnes indomptables et Super Falcons risque d’être compliquée au retour en terrains adverses face à des Ghanéennes et Equatoriennes qui sont loin d’être des néophytes.

Seule équipe à s’être imposée, l’Afrique du Sud s’est contentée du strict minimum 1-0 face au Kenya, qui garde ses chances de qualification.

Enfin, la Côte d’Ivoire devrait bénéficier du forfait du Zimbabwe qui n’a pas fait le déplacement d’Abidjan. Si la FIFA entérine le forfait, les Ivoiriennes affronteront au 3ème et dernier tour éliminatoire le vainqueur de la double confrontation entre le Cameroun et le Ghana.

Les quatre équipes issues de ce tour accèderont au 3e et dernier tour éliminatoire qui désignera les deux représentants africains aux Jeux Olympiques 2016 de Rio.

© Camer Post avec © APA

Résultats du 2e tour éliminatoire aller :

-Afrique du Sud / Kenya 1-0

-Cameroun / Ghana 1-1

-Nigeria / Guinée Equatoriale 1-1

-Côte d’Ivoire / Zimbabwe : Forfait Zimbabwe