Eliminatoires Gabon 2017 : Les Lions indomptables restent en tête du groupe M

Les lions indomptables maintiennent le rythme | © AFP / FRANCOIS XAVIER MARIT
Les Lions indomptables maintiennent le rythme | © AFP / FRANCOIS XAVIER MARIT

La sélection camerounaise de football réalise un second match nul (0-0) d’affilée contre l’Afrique du sud.  La Mauritanie n’en profite pourtant pas.

Les mourabitounes de Mauritanie ne bougent pas d’un pouce. Ils demeurent à la seconde place du Groupe M. La prise de pouvoir des mauritaniens était pourtant attendue après la quatrième journée. Rien ne semblait s’y opposer. Les bafana bafana meilleurs que les lions indomptables à l’aller, devaient logiquement prendre le dessus lors du match retour à Durban.

Les bafana bafana déjouent pratiquement les pronostics. Nombre d’observateurs les donnaient vainqueurs des lions indomptables le 29 mars à Durban. Le nul imposé aux camerounais (2-2) le 26 mars à Limbé y est pour beaucoup. Les protégés d’Ephraim Mashaba avaient plus que résisté à leurs adversaires, leur donnant même le tournis. L’on en veut pour preuve le but spectaculaire inscrit par Hlompho Kekana, à près de 70 mètres des buts gardés par Guy Roland Nd’y Assembe.Les camerounais ont fait preuve de fébrilité, frôlant même le pire devant leurs supporters.

Les matches de football se suivent mais ne se ressemblent pas, dit-on souvent. Cette assertion a encore été confirmée. La déculottée prédite à Stéphane Mbia et ses coéquipiers n’a pas eu lieu. Les lions indomptables ont à leur tour imposé un match nul vierge (0-0) à leurs adversaires sur leurs installations. Au final le Cameroun obtient un point supplémentaire, avec dorénavant huit points. La république sud-africaine qui totalise à ce jour trois points, est virtuellement hors course. Elle ne participera pas à la Can 2017 organisée par le Gabon.

L’autre affiche du Groupe M a mis aux prises la Mauritanie et les scorpions de Gambie. La rencontre qui s’est déroulée à Nouakchott la capitale mauritanienne, s’est soldée par un match nul (0-0). Au final la Mauritanie totalise sept points et occupe la seconde place du groupe M. Son adversaire est la lanterne rouge avec deux points. La cinquième journée va se dérouler du 3 au 5 juin.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Eliminatoires Gabon 2017 : Les Lions indomptables restent en tête du groupe M"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Baxtox

Voilà l’équipe nulle que le magouilleur et le commerçant ont bâties. Un commerçant qui réussit est celui là même qui cherche les bons produits et les vend. Un commerçant qui magouille avec un magouilleur pour arnaquer les gens ne peut mettre sur le marché que des mauvais produits. Ne soyez donc pas étonné que le commerçant qui réussit est celui là même qui met les bons produit sur son comptoir.Le macabo va tuer cette équipe

wpDiscuz