Eliminatoires du mondial 2014 : le Cameroun affronte la Lybie ce dimanche

Les  poulains de l’entraîneur Volke Finke  ont juste besoin d’un match nul pour passer à l’étape suivante.

cameroun-libyeLes lions indomptables du Cameroun sont en stage depuis le début de la semaine au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Les coéquipiers de Samuel Eto’o qui ont eu droit à leur première séance d’entraînement hier, préparent la rencontre cruciale contre la Lybie le 8 septembre prochain. Il s’agit notamment de la dernière rencontre du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Celle qui déterminera l’équipe qui passera à l’étape suivante.

L’entraîneur principal, Volke Finke a convoqué à cet effet 25 joueurs. Le technicien allemand a fait confiance aux joueurs expérimentés. C’est du moins ce que l’on peut constater en scrutant la liste qui a été publiée.  L’on note en effet le retour entre autres, d’Achille Webo qui évolue à Fenerbache et qui est crédité d’une belle entame de la saison. En trois matchs, l’attaquant camerounais compte déjà quatre réalisations. L’on note également le retour de Choupo moting qui n’a plus évolué avec les lions depuis pour cause de blessures, d’Idriss Carlos Kameni ou de Jean Armel Kana Biyick.  Le public du stade Omnisports de Yaoundé pourra également découvrir le jeune Jean Marie Dongou, sociétaire du Fc Barcelone qui est ainsi à sa première sélection avec les lions.

La première séance d’entraînement effectuée hier a permis de confirmer la détermination des lions indomptables et surtout, la bonne ambiance qui règne dans la tanière. Les poulains de Volke Finke tiennent d’abord à prendre leur revanche sur les Libyens  qui les avait dominé au match aller sur le score de 2 buts à 1.

Ce dimanche, les camerounais entament la rencontre avec un avantage psychologique. Les coéquipiers de Samuel Eto’o occupent en effet la tête de leur groupe avec 10 points. Un match nul les qualifierait. Mais les spécialistes relèvent tout de même que les lions indomptables devraient se méfier des chevaliers de la méditerranée de Lybie. Ces derniers viennent de remporter leurs deux matchs amicaux contre le Ghana et le Mali.

Achille Nayé

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz