Eliminatoires des JO « Rio 2016 » : Les Lionnes Indomptables affrontent le Ghana samedi – 17/07/2015

Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d'archives.
Lionnes indomptables du Cameroun | Photo d’archives.

Le stage bloqué de la sélection dames de football du Cameroun, qui accueille le Ghana samedi à domicile en match aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques « Rio 2016 », a démarré jeudi à Yaoundé, a-t-on constaté sur place.

Avec une bonne partie de l’effectif qui avait conduit les «Lionnes indomptables» en 8èmes de finale de la récente Coupe du monde canadienne, l’entraîneur Carl Enow Ngachu, ses assistants et leurs pouliches semblent tout aussi matériellement démunies.

Arrivant de façon dispersée à l’entraînement, elles n’ont pu recevoir des palettes d’eau minérale que grâce à l’assistance de l’antenne locale de l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA).

A l’occasion la capitaine de la sélection, Christine Mani, tout en saluant et en remerciant l’association pour ce geste du cœur, a indiqué que ses coéquipières et elle avaient «un moral haut» malgré tout, déplorant toutefois un manque de considération des officiels à leur endroit.

La veille leur entraîneur, face à la presse a reconnu que «la situation des filles est critique».

«C’est pathétique, pour une équipe qui doit disputer une rencontre internationale», s’est-il désolé, laissant clairement indiquer qu’il allait tirer sa révérence après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie que le Cameroun accueille en 2016.

Du côté des officiels, la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) et le ministère des Sports se rejettent la responsabilité de la prise en charge logistique et financière des «Lionnes indomptables» qui, rappelle-t-on, se sont qualifiées à cette étape de la compétition grâce au forfait du Liberia.

© Camer Post avec © APA