Éliminatoires des jeux africains de volley-ball : Démarrage en fanfare du Nigeria – 07/05/2015

Le Nigeria, en hommes et en dames, a démarré les éliminatoires zone 5 des jeux africains ‘’Brazzaville 2015 ‘’ par deux victoires face au Niger et au Ghana, battus tous deux sur le score de 3 buts à 2.

Ce sont les dames qui ont ouvert les hostilités. Le Ghana enlève le premier set avant que les Nigérianes n’égalisent et prennent l’avantage, puis rattrapées par des Ghanéennes gonflées à bloc. C’est au tie-break (15-12) que le Nigeria a arraché sa victoire.

Le face à face entre Nigériens et Nigérians a été une rencontre de belle facture. Au terme d’un match qui s’est achevé par la victoire du Nigeria au tie-break, les différents sets ont donné les résultats suivants : 25-21, 25-21, 26-28, 22-25 et 15-13.

Le Burkina Faso et le Ghana ont signé chacun une victoire pour cette entame de la compétition face respectivement au Niger en dames (3 sets à 1) et le Burkina Faso en hommes (3 sets à 1). Le Niger, en deux matchs (hommes et dames) a concédé autant de défaites.

Pour 5 pays annoncés, 4 ont répondu présent, la Côte d’Ivoire ayant fait défection. Les présents sont le Ghana, le Nigeria, du Niger et le Burkina Faso, pays hôte.

Débuté le mercredi 6 mai, le tournoi prendra fin demain vendredi. Deux pays dans chaque catégorie seront qualifiés pour les jeux africains ‘’Brazzaville 2015”. Les jeux africains sont prévus du 4 au 19 septembre dans la capitale congolaise.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz