Eliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 : Le Cameroun domine l’Ethiopie (2-1)

Le Cameroun domine l'Ethiopie (2-1) | Illustration/DR
Le Cameroun domine l’Ethiopie (2-1) | Illustration/DR

L’équipe nationale de football féminine cadette du Cameroun a dominé l’Ethiopie sur le score de 2 buts à 1 samedi au stade de la Réunification de Douala en match aller comptant pour la phase aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu en décembre 2016 en Jordanie.

Dès le coup d’envoi, les deux formations n’ont pas eu le round d’observation, avec toutefois les Lionnes indomptables du Cameroun qui vont multiplier des attaques, obtenant plusieurs corners, tous, mal exploités.

La sélection éthiopienne qui résiste à la bourrasque camerounaise procède par contre-attaque et ouvre le score à la 40è minute, créant l’émoi dans un stade de la Réunification où les 10 000 spectateurs sont quasiment acquis à la cause de l’équipe locale.

A la reprise, le Cameroun reprend la commande des opérations pour obtenir l’égalisation à la 55è minutes suite à un pénalty transformé par Mbié consécutif à une faute de main d’un défenseur de l’équipe éthiopienne.

Dès lors le Cameroun met le pied sur l’accélérateur, mais se heurte à une bonne organisation de la défense de l’équipe d’Ethiopie dont la technique ne manquera pas d’arracher les applaudissements des spectateurs.

Il a fallu attendre la 85è minute pour voir la capitaine Djouli du Cameroun libérer les 10000 spectateurs dont la frappe sèche ira se loger dans les buts éthiopiens.

Le match retour dans deux semaines à Addis-Abeba s’annonce difficile

« nous savons que le Cameroun est un grand pays du football. Mais, nous sommes venus ici pour chercher notre qualification », rassure Tesfaye, l’un des responsables de l’encadrement technique de la sélection éthiopienne.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz