Eliminatoires de la Can 2017 : Les lions indomptables du Cameroun leaders de leur groupe – 15/06/2015

Vincent Aboubakar a marqué l'unique but de la rencontre | © L'Equipe
Vincent Aboubakar a marqué l’unique but de la rencontre contre la Mauritanie | © L’Equipe

Les lions indomptables ont remporté dimanche à Yaoundé, l’unique victoire (2-1) de la première journée dans le groupe M. Ils ont dominé les mourabitounes de la Mauritanie.

Aboubakar Vincent douche les espoirs mauritaniens, pratiquement à la 90ème minute de jeu. Suite à un contrôle en pleine course, il parvient à propulser le ballon au fond des filets adverses. C’est la délivrance pour le public du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les camerounais réussissent enfin à percer la rugueuse défense mauritanienne.

La courte victoire de Stéphane Mbia et ses coéquipiers est obtenue dans la douleur. Qu’importe ! elle permet aux lions indomptables d’obtenir les trois points de la journée. Les hommes de Volker Finke prennent la tête du groupe M. Dans l’autre opposition de la poule dite de la mort, les bafana bafana de la République sud-africaine ont été tenus en échec par leurs homologues gambiens (0-0). La rencontre s’est déroulée le samedi 13 juin à Durban. Au final le Cameroun arrive en tête avec 3 points. La République sud-africaine et La Gambie sont ex-æquo à la deuxième place avec un point chacune. La Mauritanie est la lanterne rouge avec zéro point.

Les 12 autres poules du tournoi éliminatoire ont également rendu leur verdict le week-end dernier. Dans le groupe B, la Rdc a été plus forte que Madagascar (2-1). Dans le groupe E, Le Congo Brazzaville n’a pas fait mieux qu’un résultat de parité à domicile (1-1), face au Kenya. Dans le groupe H, l’Ile Maurice tombe à Accra devant le Ghana (1-7), alors que dans le groupe G l’Egypte l’emporte sur la Tanzanie (3-0). Le week-end était également favorable au Togo, vainqueur du Libéria (2-1). Idem pour le Niger dominateur de la Namibie (1-0) dans le groupe K. Dans l’autre face à face de la poule, le Bénin et la Guinée équatoriale se séparent dos à dos (1-1). Gabonais et ivoiriens réalisent également un match nul (0-0) dans le groupe I.

La deuxième journée du tournoi éliminatoire se dispute les 4, 5 et 6 septembre prochains. La dernière journée est fixée les 2, 3 et 4 septembre 2016. La Coupe d’Afrique des Nations 2017 sera organisée par le Gabon.

© CamerPost – Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Eliminatoires de la Can 2017 : Les lions indomptables du Cameroun leaders de leur groupe – 15/06/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kristalia Noubs

et on atend la suite!

wpDiscuz