Eliminatoires de la CAN 2015 : Cameroun – RDC, les Lions au travail – 12/11/2014

L'entraîneur du Cameroun, l'allemand Voker Finke, lors du match amical contre l'Allemagne, le 1er juin 2014, à Moenchengladbach - AFP/John MacDougall
L’entraîneur du Cameroun, l’allemand Voker Finke, lors du match amical contre l’Allemagne, le 1er juin 2014, à Moenchengladbach – AFP/John MacDougall

Les Lions indomptables ont pris leurs quartiers depuis mardi au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Dès l’arrivée des joueurs, le sélectionneur national, Volker Finke, a tenu la traditionnelle réunion de prise de contact au cours de laquelle il a précisé les objectifs du stage ainsi que les enjeux du match de samedi contre la République démocratique du Congo (RDC). Une rencontre qui rentre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Le Cameroun a besoin d’un point pour se qualifier. Aussi, le sélectionneur a demandé aux joueurs de se plonger déjà dans ce crucial match. Par ailleurs, la réunion a permis d’accueillir Alexandre Dore Kombi de l’Union sportive de Douala, Patrick Ekeng Ekeng de FC Cordoba et Adolphe Teikeu de FC Chornomorets Odessa, nouveaux venus dans la tanière.

Les joueurs ont effectué dans l’après-midi à 16h, leur première séance d’entraînement. La session du jour était essentiellement axée sur la récupération après les matchs disputés en club le week-end dernier et le long voyage vers le Cameroun. Etaient encore attendus hier au moment où nous mettions sous presse, selon le Team press officer des Lions indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubacar, Edgar Salli et Guy Roland Ndy Assembe. Deux autres séances d’entraînement sont au programme aujourd’hui.

De leur côté, les Léopards de la RDC ont également effectué leur première séance d’entraînement du côté du centre technique de la Fecafoot à Odza. La délégation congolaise est arrivée à Yaoundé en deux principales vagues. D’une part, l’entraîneur, Florent Ibenge et les joueurs évoluant au pays ont quitté Kinshasa le dimanche 9 novembre pour Yaoundé. D’autre part, les Léopards évoluant en Europe ont quitté le Vieux continent lundi en direction du Cameroun, pour faire la jonction avec le groupe parti depuis la veille de Kinshasa. En outre, les trois joueurs de Mazembe (Kidiaba Robert, Jean Kasusula et Joel Kimwaki) devaient, quant à, eux rejoindre le groupe à Yaoundé mardi matin, via Kinshasa. Dans la liste des 23 joueurs convoqués par le coach qui vont prendre part aux deux derniers matches qualificatifs pour la CAN 2015, l’on note le retour en sélection de Joël Kimwaki (Tout-Puissant Mazembe) et Eddy Ngoy Emomo (Daring Club Motema Pembe). Afin de pallier la blessure de Chancel Mbemba (Anderlecht/Belgique), le sélectionneur Florent Ibenge a fait appel à Bangala Litombo, sociétaire du Daring Club Motema Pembe. Après quatre journées, le Cameroun est en tête de son groupe avec 10 points, suivi de la RDC et de la Côte d’Ivoire (6 points chacune). Au cours d’un point de presse tenu au siège de la Fédération congolaise de football, Florent Ibenge a indiqué que l’objectif pour son équipe reste toujours la qualification pour la CAN 2015. Aussi, son équipe se présentera-t-elle à Yaoundé avec l’ambition de faire un bon résultat contre le Cameroun pour continuer de croire en ses chances.

Source : Cameroon Tribune

Par Steve LIBAM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz