Eliminatoires CAN 2015 : Sept pays font le plein – 12/09/2014

Sept pays que sont le l’Algérie, le Congo, le Cameroun, le Burkina, le Cap-Vert, le Sénégal et la Tunisie ont fait le plein de points (6) en remportant leur second match comptant pour la 2ème journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de football jouée ce mercredi.

Victorieux d’entrée du Nigeria (2-3); le Congo a confirmé en remettant ça face au Soudan (2-0) dans le groupe A. Le Nigeria, lui, s’est remis en allant chercher un point en Afrique du Sud (0-0), freinée après son succès en terre soudanaise (0-2), lors de la 1ère journée.

L’Algérie a remporté le duel du groupe B en battant le Mali (1-0) à Blida. Ce qui lui permet de faire de plein et de prendre la tête du groupe. Battu d’entrée au Mali (2-1), le Malawi s’est relancé à la faveur de son sucés face à l’Éthiopie (3-2), à la dérive après deux revers de suite.

Le Burkina a confirmé sa bonne entame en allant dominer l’Angola (0-3), à la dérive dans le groupe C. Le Cap-Vert est également resté sur sa dynamique victorieuse en se payant la Zambie (2-1), auteur d’une mauvaise entame des éliminatoires dans le groupe F.

Le Cameroun, lui, a été impérial dans le choc des titans en écrasant la Côte d’Ivoire (4-1) dans le groupe D. Victorieux à domicile lors de la 1ère journée du groupe G, le Sénégal et la Tunisie ont remis ça en déplacement respectivement au Botswana (0-2) et en Egypte (0-1).

Ce qui leur permet de conforter leur avance sur leurs deux adversaires qui ont perdu tous leurs matches.

Battu d’entrée, la RD Congo s’est relancée en dominant en déplacement à… Lubumbashi la Sierra Leone (0-2), alors que le Ghana a obtenu sa première victoire aux dépens du Togo (2-3), en difficulté avec deux revers de suite.

Surpris à domicile par le Congo, il y a quelques jours, le Nigeria n’a pu ramener qu’un point de son déplacement en Afrique du Sud (0-0).

Le Soudan, l’Egypte, le Togo, l’Angola, l’Ethiopie, la Sierra Leone et le Botswana partagent la particularité d’avoir perdu tous leurs deux matches. Ce qui les place déjà dans une inconfortable situation.

Au terme du marathon des éliminatoires, les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième (tous groupés confondus) rejoindront le pays hôte, le Maroc, pour disputer en mars 2015 la 30e édition de la CAN.

© Camer Post avec © APA

Résultats de la 2e journée des éliminatoires :

Groupe A

-Afrique du Sud / Nigeria 0-0
-Congo / Soudan 2-0

Groupe B 
-Algérie / Mali 1-0
-Malawi / Ethiopie 3-2

Groupe C
-Lesotho / Gabon 1-1
-Angola / Burkina Faso 0-3

Groupe D 
-Cameroun / Côte d’Ivoire 4-1
-Sierra Leone / RD Congo 0-2

Groupe E 
-Ouganda / Guinée 2-0
-Togo / Ghana 2-3

Groupe F 
-Cap Vert / Zambie 2-1
-Mozambique / Niger 1-1

Groupe G
-Egypte / Tunisie 0-1
-Botswana / Sénégal 0-2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz