Éliminatoires CAN 2015 : la Côte d’Ivoire étrille la Sierra Léone (5-1) et se relance pour la qualification – 15/11/2014

La Côte d'Ivoire a étrillé la Sierra Léone (5-1) et s’est relancée pour la qualification de la Can 2015.
La Côte d’Ivoire a étrillé la Sierra Léone (5-1) et s’est relancée pour la qualification de la Can 2015.

La Côte d’Ivoire a lourdement battu, vendredi, après-midi, la Sierra Leone (5-1) lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disputée au stade Félix Houphouët-Boigny.

Avec cette large victoire, la Côte d’Ivoire peut toujours se qualifier pour la CAN 2015, qui se déroulera finalement en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochain après le désistement du Maroc par peur de la propagation fulgurante de l’épidémie à virus Ebola.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont enregistré cette performance grâce à des buts de Habib Kolo Touré (8è), Max-Alain Gradel (53è), Gervais Yao Kouassi dit Gervinho (60è) et un doublé de Salomon Kalou (50è, 74è). Mustapha Bangura avait égalisé en première période (25è) pour la Sierra Leone.

Les Eléphants occupent désormais la deuxième place du groupe D, avec trois points d’avance sur la République Démocratique du Congo, qui joue samedi contre le Cameroun.

Les Ivoiriens affronteront, mercredi prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny, les Lions indomptables du Cameroun. Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième de l’ensemble des groupes seront qualifiés pour la CAN.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Éliminatoires CAN 2015 : la Côte d’Ivoire étrille la Sierra Léone (5-1) et se relance pour la qualification – 15/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jean andré ndo

en un mot,ils sont qualifies

wpDiscuz