Eliminatoires CAN 2015 de football: La Côte d’Ivoire tombe face au Cameroun (1-4) – 10/09/2014

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été battus, mercredi, au stade Amadou Ahidjo à Yaoundé par les Lions Indomptables du Cameroun (1-4), en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en janvier 2015.

equipe-cote-d-ivoire

Les Lions camerounais n’ont pas fait de détails devant des pachydermes ivoiriens, parus trop lourds, humiliés (4-1) au stade omnisports Amadou Ahidjo.

Clinton N’jié, escorté par la défense ivoirienne, est le premier à secouer les filets ivoiriens, en ajustant Copa Barry d’un tir, somme toute, dévié par Serge Aurier dans ses propres buts (1-0, 14′).

Dix minutes plus tard, le défenseur du Paris Saint-Germain, impliqué dans le but camerounais, se rachète en délivrant un centre repoussé par Fabrice Ondoa, le gardien des Lions dans les pieds de Yaya Touré qui assure la parité au score (1-1,24′).

Les Camerounais, profitant des errements défensifs adverses vont reprendre l’avantage par Vincent Aboubakar qui hérite d’une ‘’ offrande” du défenseur ivoirien Lamine Koné pour inscrire le deuxième but de son équipe (2-1, 38′). C’est sur ce score que l’arbitre mauricien siffle la pause.

A la reprise, les Lions exercent un pressing sur les Eléphants qui multiplient les erreurs défensives. Sur l’une d’elles, Vincent Aboubakar, libre de tout marquage au cœur de cette défense spectatrice, reprend de plein fouet une balle pour inscrire son deuxième but personnel et le troisième pour le Cameroun (3-1, 54′) avant que Clinton N’jié ne vienne clore le festival en marquant le quatrième but au prix d’un bel enchaînement (4-1, 76′).

Avec cette nette victoire, le Cameroun consolide sa position de leader du groupe D avec 6pts +5 quand la Côte d’Ivoire dégringole d’une place avec 3pts -2.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz