Eliminatoires aux Jeux olympiques 2016 : Les Lionnes Indomptables de justesse contre le Ghana – 20/07/2015

La rencontre s’est disputée samedi à Yaoundé.
La rencontre s’est disputée samedi à Yaoundé.

Le Cameroun réalise un match nul (1-1) avec le Ghana. La rencontre s’est disputée samedi à Yaoundé. Elle comptait pour les éliminatoires des Jeux olympiques 2016.

Les camerounaises se compliquent la tache dans le tournoi qualificatif pour Rio de Janeiro 2016. Elles ont manqué une occasion de prendre de l’avance sur les ghanéennes dès la rencontre aller.

La rencontre aura été agréable, comme nombre d’observateurs du football africain le prévoyaient. L’on a vu des gestes intéressants, et surtout de bons enchainements. Quoi de plus normal, puisque camerounaises et ghanéennes sont respectivement deuxièmes et troisièmes au niveau continental. Même si le public de Yaoundé espérait l’ouverture logique du score par le Cameroun, c’est plutôt les black queens qui surprennent tout le monde. Miles Mercy, capitaines du Ghana, bat la gardienne camerounaise Ngo Ndom (0-1) à la 31ème minute de jeu. Le but donne une énergie nouvelle aux visiteuses, désormais maitresses du terrain. De retour de la pause les lionnes vont à l’assaut des buts adverses. C’est ainsi qu’à la 54ème minute Agathe Ngani égalise (1-1), suite à un coup franc exécuté par la capitaine Christine Mani. Le jeu est de nouveau maitrisé par le Cameroun, qui manque à plusieurs reprises de prendre  l’avantage.

Le Cameroun dispute cette rencontre en l’absence de plusieurs de ses cadres. Parmi les absents l’on peut citer Gaëlle Enganamouit, Francine Zouga, Yvonne Leuko, Augustine Edzangue, Nchout  Adjara, Cathy Bouh Djou, Raissa Feudjou. Le match retour va se disputer dans deux semaines à Accra, la capitale du Ghana. Une bonne prestation camerounaise est qualificative pour le troisième et dernier tour du tournoi éliminatoire pour les Jeux olympiques 2016.

© CamerPost – Olivier Ndema Epo