Electricité: le groupe britannique Joule Africa obtient le feu vert pour la construction du barrage de la Menchum

Le ministre, secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, a accordé une audience vendredi, 2 août 2013, au président du groupe britannique Joule Africa, Mark Green, dans le cadre de la construction du barrage sur le fleuve Katsina-Ala, dans le département de la Menchum, région du Nord-Ouest, a appris l’agence Ecofin.

Répondant à la presse camerounaise au sortir de cette audience d’une quarantaine de minutes, Mark Green a appris que le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a donné son accord pour le début des travaux, sans se prononcer malheureusement sur la date effective du démarrage des opérations par son entreprise.

D’une puissance de 450 mégawatts, le barrage de la Menchum coûtera environ 500 milliards de FCFA. Le protocole d’entente (MOU) relatif à ce projet a été signé le 29 novembre 2012 entre le gouvernement camerounais et Joule Africa.

D’après les experts de Joule Africa, ce barrage a un potentiel de 750 mégawatts d’énergie. Le projet sera mis en place à travers la Bethel Industrievertretung Inc LTD, une entreprise basée à Bamenda.

( Agence Ecofin ) –

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz