Electricité : 2,5 milliards de francs Cfa pour électrifier 5000 ménages à l’Ouest Cameroun

Le gouvernement camerounais vient de procéder, dans la région de l’Ouest, à la pose de la première pierre d’un projet d’électrification de 5000 ménages dans le département des Hauts plateaux, notamment les arrondissements de Bamendjou, Batié, Baham et Bangou.

electricite_cameroun

Ce projet, qui va alterner entre le solaire et le thermique, apprend-on, va coûter 2,5 milliards de francs Cfa. 74% des financements proviennent de l’Union européenne, tandis que le gouvernement camerounais a payé la quote-part revenant aux communes, pour un montant total de 400 millions de francs Cfa.

La commune de Saint Germain en France a également mis 40 millions de francs Cfa dans la cagnotte, grâce à un partenariat avec des communes camerounaises. « Ce sont près de 200 lampadaires solaires, 180 points lumineux, 61 km de moyenne tension et 263 km de basse tension qui seront construits d’ici l’année prochaine», a confié à Cameroon Tribune, Samuel Wetchueng, directeur général d’Etude Engineering Development, le cabinet concepteur du projet.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz