Elections nigérianes : Les observateurs de la CEDEAO invités à s’acquitter de leur mission avec responsabilité – 27/03/2015

  Les observateurs de la CEDEAO invités à s'acquitter de leur mission avec responsabilité | © REUTERS/Joe Penney
Les observateurs de la CEDEAO invités à s’acquitter de leur mission avec responsabilité | © REUTERS/Joe Penney

Les 250 membres de la mission d’observation électorale de la CEDEAO au Nigeria ont été exhortés à faire preuve de « diligence et de responsabilité sans compromis » dans leur mission et de contribuer au respect du processus lors des élections générales prévues le 28 mars au Nigeria.

« Votre tâche en tant qu’observateurs électoraux est très importante car elle renforce la confiance des électeurs nigérians et de la CEDEAO dans l’ensemble du processus démocratique tout en renforçant la légitimité du gouvernement qui émergera de cette élection » a fait savoir le chef de mission, l’ancien Le président ghanéen John Kufuor.

Il a dit que les conclusions de la mission « vont incontestablement servir de référence pour mesurer la crédibilité de l’élection.»

Le chef de mission s’est par ailleurs dit satisfait que les problèmes de sécurité ayant conduit au report des élections aient été traités par la force opérationnelle multinationale de la sous-région.

« L’observation électorale est devenue une norme à respecter et une partie intégrante du processus démocratique dans l’espace CEDEAO », a-t-il indiqué ajoutant que malgré les défis sécuritaires et la scène politique tendue « nous sommes confiants que le Nigeria avec sa force et la maturité des citoyens ainsi que le soutien de ses amis, va tenir des élections libres et transparentes. »

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz