Election présidentielle au Togo : Faure Gnassingbé en avance selon des résultats partiels – 27/04/2015

Faure Gnassingbé, président sortant du Togo | © Wikipedia
Faure Gnassingbé, président sortant du Togo | © Wikipedia

Le président sortant du Togo, Faure Gnassingbé, est en avance sur son principal challenger, Jean-Pierre Fabre, pour avoir obtenu 133.375 voix contre 68.957, selon les résultats partiels de 934 bureaux de vote, publiés lundi par la Commission électorale indépendante (CENI).

D’après ces résultats provenant de six Commissions électorales locales indépendantes (CELI), les deux protagonistes sont suivis par Mouhamed Tchassona Traoré avec 1.761 voix, Gerry Komandega Taama (1.657 voix) et Tchabouré Gogué (1.569 voix).

Il y avait au total 346.597 électeurs inscrits dans les 934 bureaux de vote des six CELI.

3,5 millions de Togolais ont été appelés à élire leur nouveau président de la République, samedi dernier et le taux d’abstention est dans l’ordre de 48 pour cent.

Selon la Concertation nationale de la société civile (CNSC Togo)/Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED), 1200 observateurs nationaux avaient été déployés sur l’ensemble du pays.

La mission d’observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a indiqué que ‘’l’élection s’est déroulée dans des conditions acceptables de liberté et de transparence’.

‘’La mission n’a relevé aucune entrave ni aucun incident majeur susceptible d’entacher l’intégrité du processus du vote. Elle estime donc que dans l’ensemble, le scrutin du 25 avril 2015 s’est déroulé dans des conditions acceptables, de liberté et de transparence”, indique la la CEDEAO dont les observateurs étaient au nombre de 100.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz