Élection à la FIFA : Sept candidatures officialisées dont celle de Michel Platini

Michel Platini | © AFP/Fabrice Coffrini
Michel Platini | © AFP/Fabrice Coffrini

La FIFA a rendu publiques les sept candidatures pour l’élection présidentielle qui se tiendra le 26 février prochain. Celle de Michel Platini en fait partie, contrairement à celle de David Nakhid.

La FIFA a indiqué ce mercredi dans un communiqué que sept candidatures avaient été retenues pour l’élection présidentielle qui se tiendra le 26 février prochain. Le Prince Ali Ben Al-Hussein, Musa Hassan Bility,  Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, Le cheikh Salman et Tokyo Sexwale devraient être en concurrence pour succéder à Sepp Blatter.

La candidature de David Nakhid, l’ancien capitaine de  Trinité-et-Tobago, n’est pas mentionnée dans le communiqué.

Concernant Michel Platini, suspendu 90 jours de toute activité lié au football, la FIFA a fait savoir que «sa candidature ne sera pas analysée par la Commission électorale ad hoc tant que court sa suspension. Si cette suspension devait être levée ou expirer avant l’élection présidentielle de la FIFA prévue le 26 février 2016, la Commission électorale ad hoc déciderait, suivant le timing exact de la situation, de la façon de procéder vis-à-vis de la candidature concernée.»

Les dossiers des six autres candidats enregistrés par la commission électorale de la FIFA ont eux été transmis à la chambre d’investigation du comité d’éthique, pour y subir les fameux tests d’intégrité. Les résultats de ces examens seront ensuite renvoyés à la commission électorale, qui validera définitivement ou non chaque dossier de candidature.

Par © AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz