Egypte : Un mort dans des manifestations contre l’acquittement de Moubarak – 30/11/2014

Hosni Moubarak, ancien président egyptien. Photo d'archives
Hosni Moubarak, ancien président egyptien. Photo d’archives

Une personne au moins a été tuée samedi soir lors d’affrontements, près de la Place Tahrir, au cœur du Caire, entre les forces de l’ordre égyptiennes et quelque 3.000 manifestants qui protestaient contre l’acquittement de l’ancien président Hosni Moubarak dans l’affaire de meurtre de manifestants pendant la révolution de janvier 2011, a-t-on appris de source sécuritaire dimanche au Caire.

La police qui avait pris position au-dessus du Pont du 6 octobre et en face du siège de l’ancien Parti national devant la corniche du Nil, au Caire, a également interpelé 85 manifestants.

Elle a fait usage de gaz lacrymogènes et procédé à des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

Outre M. Moubarak, la Cour criminelle du Caire avait aussi acquitté l’ancien ministre de l’Intérieur Habib Adli et six de ses collaborateurs dans la même affaire.

Sur un autre plan, 14 personnes au moins ont trouvé la mort samedi soir dans la collision entre un minibus de transport et un autre véhicule de transport sur une route secondaire dans la province de Menya, au sud de l’Egypte.

Les forces de sécurité accusent le chauffeur du minibus d’être sous l’effet des stupéfiants au moment de l’accident.

Peu après, quatre personnes ont péri dans un autre accident de la route près du centre Abou Gharghass, au sud de la même province.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz