Egypte – Terrorisme : Deux explosions à Alexandrie font un mort et plusieurs blessés – 09/03/2015

 Un mort et plusieurs blessés dans deux explosions à Alexandrie. | Photo d'illustration
Un mort et plusieurs blessés dans deux explosions à Alexandrie. | Photo d’illustration

Un civil a été tué et 6 autres blessés dimanche lors d’une explosion devant le magasin Carrefour à Alexandrie, a-t-on appris de source sécuritaire dans cette ville côtière du nord égyptien.

L’engin explosif a été placé près d’un véhicule en face du magasin en question, a précisé cette source.

Une autre bombe de fabrication artisanale a explosé, peu de temps après, devant le commissariat de police de Mahrem Beik, non loin du même endroit, blessant trois civils.

Cette zone située à l’entrée d’Alexandrie est généralement pleine de personnes pratiquant le shopping dans le célèbre magasin français géré par un agent arabe en Egypte.

Aucune partie n’a pour le moment revendiqué les deux attentats.

L’Egypte connait une vague sans précédent d’agressions contre l’Armée et la Police qui sont souvent revendiquées par des groupes jihadistes. Toutefois les civils sont couramment victimes de telles agressions menées sans relâche depuis la destitution par l’Armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Le rythme des petites explosions s’est accéléré au cours des dernières semaines, avec un nombre limité de victimes dont la plupart sont des policiers.

Bon nombre de ces attaques ont visé des bureaux de sociétés de télécommunications cellulaires comme le britannique Vodafone et l’émirati Ittissalat Al-Imarat.

La dernière en date des attaques a eu lieu vendredi dans la ville d’Al-Mahalla, dans le delta du Nil, et a fait 3 morts dont un policier et 15 blessés.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz