Egypte : Six morts dans l’explosion d’une bombe lors d’une perquisition policière

Six morts dans l'explosion d'une bombe lors d'une perquisition policière | Illustration/DR
Six morts dans l’explosion d’une bombe lors d’une perquisition policière | Illustration/DR

Six personnes ont été tuées dans l’explosion d’une bombe pendant que la police perquisitionnait un appartement suspecté d’abriter une activité terroriste dans la province d’Al Jiza, près Caire, a-t-on appris de source sécuritaire sur place.

L’incident s’est produit dans la région des Pyramides quelques jours avant le 5e anniversaire de la révolution égyptienne qui coïncide avec le 25 janvier.

Parmi les morts figurent 3 policiers et 3 des occupants de l’appartement dont plusieurs parties ont été endommagées par l’explosion qui a aussi fait 15 blessés.

Depuis la destitution en juillet 2013 de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, les attaques se sont multipliées dans la région de Jiza, hautement fréquentée par les touristes étrangers étant donné sa proximité des Pyramides.

Cinq policiers avaient été tués mercredi lors d’une attaque menée par des inconnus armés contre un point de contrôle dans la ville d’Arish (nord Sinaï).

La région du Sinaï est considérée comme étant le fer de lance des attaques visant l’Armée et la Police et généralement menées par des groupes islamistes sympathisant avec la confrérie des Frères musulmans à laquelle appartient M. Morsi.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz