Egypte : première apparition de Mohamed Morsi en tenue de condamné à mort – 22/06/2015

Première apparition de Mohamed Morsi en tenue de condamné à mort| DR
Première apparition de Mohamed Morsi en tenue de condamné à mort| DR

Le président égyptien déchu Mohamed Morsi est apparu dimanche pour la première fois en tenue rouge réservée aux détenus condamnés à mort lors de sa comparution à une audience de son procès dans l’affaire d’espionnage pour le compte du Qatar, a-t-on appris de source judiciaire au Caire.

Morsi avait déjà été condamné à mort pour évasion de la prison en 2011.

Il a été accusé dans un certain nombre d’affaires depuis sa destitution par l’Armée en 2013 sous le commandement de l’actuel président Abdel Fattah Al-Sissi, alors ministre de la défense.

Ces accusations comprennent l’incitation au meurtre et à la torture, la complicité avec des hommes armés étrangers, la filtration de secrets d’Etat, l’escroquerie et l’insulte à la justice.

Dans l’affaire d’aujourd’hui, l’ex président a été accusé « d’obtention de l’un des secrets défense, de détournement de documents revenant à des parties de souveraineté relatives à la sûreté de l’Etat, de dissimulation de ces documents et leur divulgation à un Etat étranger, ainsi que d’espionnage pour le compte de cet Etat en vue de porter préjudice à la position militaire, politique, diplomatique et économique du pays et à ses intérêts nationaux ».

Morsi est jugé dans cette affaire avec son directeur de bureau, Ahmed Abdel Ati, et son secrétaire Emin Assairavi, en plus de 8 autres personnes.

Le procès a été ajourné à l’audience du jeudi prochain.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz