Egypte : Mohamed Morsi accusé d’espionnage au profit du Qatar- 03/02/2015

Mohamed Morsi lors de son procès le 18 août 2014 au Caire. © AFP
Mohamed Morsi lors de son procès le 18 août 2014 au Caire. © AFP

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, comparaitra devant la Cour pénale du Caire le 15 Février dans un nouveau procès dans lequel il est accusé d’avoir divulgué des renseignements classés secrets au Qatar.

En septembre, l’ancien président islamiste avait, en compagnie de deux de ses assistants et huit autres personnes, été déféré au Bureau du procureur général.

Le Procureur général Hisham Barakat accusait alors le président déchu, son chef d’administration, Ahmed Abdel Aati et son secrétaire personnel, Amin al-Serafy, d’avoir remis des documents classés secrets aux services des renseignements qataris et à la chaine d’information Al-Jazira.

L’ancien président est impliqué dans plusieurs autres affaires judiciaires. Il est accusé d’incitation au meurtre de manifestants devant le palais présidentiel pendant son mandat en décembre 2012, d’insulte aux juges et d’évasion de prison pendant le soulèvement du 25 janvier 2011.

© CamerPost avec © APA

  • rek1978

    c’est l’une des plus grosses magouilles du siècle ce procès! les véritables criminelles ne sont pas au banc des accusés! c’est bien dommage!