Egypte : de nouveaux secrets des Pyramides résolus très prochainement

Mamdouh Al-Damati (au centre), ministre égyptien des antiquités | DR
Mamdouh Al-Damati (au centre), ministre égyptien des antiquités | DR

De nouveaux secrets dans les Pyramides d’Egypte seront bientôt résolus, a promis le ministre égyptien des antiquités, Mamdouh Al-Damati.

Le projet consistant à scanner avec de toutes nouvelles technologies les pyramides, notamment celle de Khéops, progressait à grands pas et promettait de résoudre de nouveaux secrets, a-t-il dit dimanche au Caire.

Le projet en question réunit des savants d’Egypte, de France, du Canada et du Japon qui ont mis en œuvre plusieurs technologies non-invasives et non-destructrices telles que les analyses thermiques par caméras infrarouges, les radars sophistiqués, la radiographie des trajectoires des muons qui les transpercent et les cartographies à l’aide de drones.

Al-Damati avait déjà révélé quelques mois plus tôt que la thermographie infrarouge appliquée à la Grande Pyramide de Guizeh, celle qui abrite la tombe du pharaon Khéops, avait montré de grandes différences de températures entre les blocs de calcaire géants contigus.

Selon lui, les résultats préliminaires du projet promettent de bonnes nouvelles concernant les secrets des pyramides, sans donner davantage de détails.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz