Egypte – Crash d’un avion russe : La boîte noire retrouvée et des cadavres transportés à une morgue du Caire

La boîte noire de l'avion russe qui s'est écrasé retrouvée, des cadavres transportés à une morgue du Caire | © Xinhua
La boîte noire de l’avion russe qui s’est écrasé retrouvée, des cadavres transportés à une morgue du Caire | © Xinhua

La boîte noire de l’avion russe qui s’est écrasé samedi plus tôt dans la péninsule du Sinaï, faisant 224 morts, a été retrouvée et 129 corps ont été récupérés, a annoncé le Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl lors d’une conférence de presse.

Dans le même temps, un certain nombre de corps des victimes ont été transportés à une morgue du Caire.

“Nous sommes venus avec 15 ambulances transportant un total de 34 cadavres qui sont totalement endommagés”, a déclaré Mahmoud, un chauffeur de 50 ans de l’une des ambulances, à Xinhua, à l’extérieur de la morgue.

Plus tôt dans la journée, le ministère égyptien de l’Aviation civile a déclaré avoir localisé les débris de l’avion russe qui, avec 224 passagers et membres d’équipage à bord, s’est écrasé dans le centre du Sinaï, plus précisément, à Hassana, région montagneuse située à 35 km au sud de la ville d’Arich.

L’ambassade de Russie en Egypte a annoncé dans un communiqué que 212 passagers et sept membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion et qu’ils avaient tous trouvé la mort dans le crash.

Les forces de sécurité égyptiennes mènent des recherches pour trouver la boîte noire.

Selon l’agence de presse officielle égyptienne MENA, l’avion a disparu du radar peu après son décollage de Charm el-Cheikh, à destination de Saint-Pétersbourg.

L’avion, un Airbus A321, opéré par la compagnie aérienne Kogalymaiva, plus connue sous le nom de MetroJet, a décollé à 05h51 (03h51 GMT) et a disparu du radar 23 minutes plus tard, selon des information de presse.

Source : © Agence de presse Xinhua

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz