Egypte : Arrestations de deux dirigeantes influents des Frères musulmans – 02/06/2015

Arrestations en Egypte de deux dirigeantes influents des Frères musulmans | Illustration/DR
Arrestations en Egypte de deux dirigeantes influents des Frères musulmans | Illustration/DR

Les autorités sécuritaires égyptiennes ont arrêté deux personnalités dirigeantes de la confrérie des Frères musulmans, classée officiellement comme organisation terroriste, a-t-on appris de source sure mardi au Caire.

Les deux personnalités, Abderrahmane Al-Barr, mufti de la confrérie, et Mahmoud Ghizlane, ont été appréhendées à l’intérieur d’un appartement à l’ouest du Caire.

Elles étaient toutes deux membres du Bureau d’orientation des Frères musulmans.

MM. Al-Barr et Ghizlane avaient en leur possession d’importantes sommes d’argent et s’apprêtaient à fuir l’Egypte vers le Soudan.

Ils avaient récemment critiqué l’intention affichée par certains jeunes de la confrérie d’opter pour la confrontation par la force avec l’Etat.

Cette arrestation coïncide avec un communiqué diffusé par la télévision officielle et faisant état de l’arrestation par la police d’une cellule des Frères musulmans qui a collecté des informations sur des personnalités et des installations pressenties pour être visées.

Le communiqué a indiqué que les autorités égyptiennes ont mis en échec un plan de la confrérie contre l’Etat égyptien.

Il a ajouté que les Frères musulmans collectent des informations sur les institutions de l’Etat qu’ils envoient à l’extérieur et à des parties étrangères, sans donner le nom de ces parties.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz