Egypte :Abdel Fattah Al-Sissi promet de réformer les lois pour instaurer la justice – 30/06/2015

Abdel FAttah Sissi , président égyptien | Photo Vasily Maximov. | © AFP
Abdel FAttah Sissi , président égyptien | Photo Vasily Maximov. | © AFP

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a promis de réformer les lois afin d’instaurer la justice le plus vite possible, dans un discours prononcé mardi au cours de la cérémonie de funérailles du procureur général Hicham Barakat, décédé la veille suite à ses blessures dans un attentat à la bombe au Caire.

”La justice est entravée par certaines lois”, a déploré Al-Sissi qui avait à ses côtés le Premier ministre, tous les membres du gouvernement et des membres du Haut conseil de la législature.

Seule la télévision officielle a été autorisée à filmer le cérémonial militaire des funérailles.

Les meurtriers de M. Barakat seront arrêtés et châtiés, a lancé le président égyptien, soulignant que le procureur général est ‘’la voie de l’Egypte que personne ne peut taire”.

Il a insisté sur le fait que cet acte criminel ‘’n’affectera pas la détermination des Egyptiens à éradiquer le terrorisme”.

Quelques manifestants ont brandi devant le lieu où se tenaient les funérailles le drapeau égyptien et fustigé le terrorisme en scandant des slogans hostiles à la confrérie des Frères musulmans.

Cette dernière avait fait savoir qu’elle rejetait les assassinats, dans un communiqué suite au meurtre du procureur général.

Elle estime que ce qui se passe actuellement en Egypte ‘’a dépassé tout le monde”, attribuant la responsabilité de l’attentat sur M. Barakat au régime dirigé par Al Sissi.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz