Education: l’Institut Africain des Sciences Mathématiques ouvre ses portes

Le Premier Ministre Philemon Yang a procédé le mardi 18 février 2014, au lancement officiel de cet établissement de formation.

le-Premier-Ministre-avec-les-promoteurs-de-l-institut-Africain-des-sciences-mathematiques

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques est situé à Limbé dans la Région du Sud Ouest. C’est un établissement supérieur de référence, qui compte une quarantaine de pensionnaires dont 12 femmes. L’Institut accueille les meilleurs étudiants post licence en mathématiques du Cameroun et d’ailleurs. La sélection se fait sur étude de dossier et sur l’excellence académique des candidats. L’établissement ouvert au Cameroun est le quatrième du genre. Selon Thierry Zomahoum, Directeur exécutif de l’Institut africain pour les sciences mathématiques, L’AIMS a choisi le Cameroun pour abriter son quatrième centre pour trois raisons fondamentales: l’excellence académique des Camerounais, sa situation géographique et l’enthousiasme des autorités.

Au nom du chef de l’Etat, Philemon Yang, a présidé au Palais des Congrès, la cérémonie de lancement officiel. Dans son allocution, il a précisé que : « le Cameroun est un terrain idéal pour le développement de la science et de la technologie ». Pour lui, la structure de formation qui ouvre ainsi ses portes peut compter sur le gouvernement qui ne ménagera aucun effort pour la soutenir. Le Premier Ministre n’a pas manqué d’inviter les jeunes à entreprendre des études scientifiques.

© Camerpost.com : Hakim ABDELKADER

Vous aimez ? Partagez !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz