Economie : Augmentation sensible des échanges économiques entre le Cameroun et la Tunisie

Economie : Augmentation sensible des échanges économiques entre le Cameroun et la Tunisie

Les échanges économiques entre le Cameroun et la Tunisie sont passés de 10 milliards FCFA en 2010 à 15 milliards FCFA en 2015, a-t-on appris au terme d’un forum bilatéral que vient d’abriter la capitale du premier pays cité, Yaoundé.

Le Cameroun exporte vers la Tunisie des produits primaires, et en retour importe de son partenaire des produits de l’agro-industrie, des hydrocarbures, des matériaux de construction, des produits pharmaceutiques, des machines et des équipements de production produits de la cimenterie.

Yaoundé souhaite aujourd’hui voir la dynamique se poursuivre, à travers une mutation vers les échanges de produits manufacturés.

Le conclave de Yaoundé s’est ainsi, selon les services compétents du ministère du Commerce, penché sur les possibilités de booster la coopération à travers des partenariats d’affaires, le transfert de technologies ainsi que la capitalisation de l’expérience venue de Tunisie dans le domaine de la transformation agro-industrielle.

Les autres domaines visés par cette dynamique sont le renforcement de la coopération en matière de recherche scientifique, la densification de la formation professionnelle ainsi que la promotion des opportunités d’investissement.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz